La Buonasera

LA BUONASERA

Concert : Samedi 08 juin 2019 - 20:00 - La Fraternelle

 

Xavier Rebut • chant et co-direction artistique
Germana Mastropasqua • chant et co-direction artistique
Anne-Sophie Chamayou • violon
René Villermy • guitare
Maïeul Clairefond • contrebasse
Heidi Kipfer • mise en espace

 

Voix d’Italie des villes et des campagnes

Germana Mastropasqua et Xavier Rebut sont deux chanteurs-chercheurs-compositeurs, disciples de la grande Giovanna Marini (déjà venue au Chantier) et de sa fameuse « université de la vocalité » du Testaccio à Rome. Leurs riches parcours les ont impliqués dans de nombreuses créations, entre oratorios et théâtre, polyphonie et chant soliste, identités sonores et novations contemporaines. Avec « La Buonasera », cette création propose un périple qui parcourt la Botte épousant palette de timbres, rites, dialectes, mélodies, hymnes à l’amour ou à la liberté, enracinés dans 500 ans de savoirs musicaux. Deux personnalités qui seront accompagnées des « voix » de trois instruments (guitare, basse et violon), mis en espace par la metteuse en scène suisso-italienne, Heidi Kipfer.

 

Coproduction :
Le Chantier, Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde

 

Vidéo / Teaser :

Vidéo (1)

 

 

 

Partager cette page :

 

Résidences

Le Chantier est un lieu de valorisation au service du renouveau d’expressions traditionnelles, originales et riches de symboles constituantes de notre patrimoine immatériel. Il est un lieu (...)

> Les créations précédentes au Chantier

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des créations réalisées au Chantier depuis ces huit dernières années.

 

Les Concerts - Étapes musicales

Le Chantier organise une Étape musicale à lʼoccasion de chaque résidence de création quʼil accueille. LʼÉtape musicale est un temps de rencontre avec le public permettant aux artistes de présenter leur (...)

Les Joutes musicales de printemps

Festival des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et (...)

 

L’Action culturelle au Chantier

Depuis sa création en 2001, le Chantier met au centre de ses préoccupations et de son projet la sensibilisation des publics aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. La (...)

Les Étapes Pitchoun

Temps de rencontre avec les artistes qu’il accueille en résidence, l’objet des Étapes musicales Pitchoun est à la fois de confronter les enfants au processus de création artistique, et (...)

 

Tables rondes et rencontres

Le Chantier propose régulièrement des tables rondes et moments de réflexion autour de thématiques inhérentes aux musiques du monde et à la création. Les Tables Rondes des Joutes musicales « (...)

Réflexion

La création, dans le champ des musiques traditionnelles et du monde, relève plus du domaine de la pratique que de la réflexion, en raison de transmissions le plus souvent orales. L’objet du (...)